forum triops  Index du Forum
forum triops  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quand nourrir mes triops? URGENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum triops Index du Forum -> TRIOPS -> Le coin du débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lulujulien

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 14:46 (2016)    Sujet du message: Quand nourrir mes triops? URGENT Répondre en citant

Bonjour je voudrais savoir quand je doit commencer à donner à manger à mes triops, en sachant qu'aujourd'hui on est mercredi et j'ai mis les oeufs samedi, je vois bien les petits triops et il y a aussi d'autres bêtes qui ressemblent à des crevettes. (Dites moi si vous voulez des photos)
J'ai commencer à enlever un petit peu de résidus organique où il y avait les oeufs comme le dit le guide. Sur l'eau une pellicule transparente à commencer à se former et j'essaye de la retirer petit à petit. Certains triops sont encore sont minuscule et d'autres sont plus gros mais tous nage partout rapidement.
Que dois-je faire ? Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 14:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilles BILLARD

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 09:40 (2016)    Sujet du message: Quand nourrir mes triops? URGENT Répondre en citant

Hello,
Qu'as tu comme nourriture ?
Il faut donner a manger dès le premier jour, mais uniquement de la nourriture adaptée. A défaut, vaut mieux rien donner.
Pour la pellicule a la surface, c'est probablement une croissance bactérienne (biofilm) qui empèche l'oxygénation de l'eau par échange gazeux en surface, il convient de l'éliminer par un brassage de l'eau; Un petit bulleur est le bienvenu pour cela.
Les nauplies (1er stade sont blancs et "vibrent" en permanence à environ 4 pulsations par seconde. D'autres animalcules peuvent également se développer à partir de pontes présentes dans le sable des cystes de triops; Principalement des copépodes et des microcrevettes d'eau douce. Les copépodes ne nagent pas comme les triops et ne peuvent se confondre; Ils se déplacent par saccades alors que les triops sont continuellement en mouvement.
++

Paul M.

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 15:01 (2017)    Sujet du message: Quand nourrir mes triops? URGENT Répondre en citant

Il faut donner à manger dès que tu as fini d'enlever les résidus organiques.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2018)    Sujet du message: Quand nourrir mes triops? URGENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum triops Index du Forum -> TRIOPS -> Le coin du débutant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation